lundi 26 mai 2014

Hydratation corps : 6 conseils « peau douce »

Calfeutrée tout l’hiver sous les vêtements, la peau s’assèche, tiraille, devient terne. Nos solutions pour qu’elle retrouve rapidement douceur et confort :

      1)      Il faut boire suffisamment.
L’hydratation se fait de l’intérieur, il est donc essentiel de boire en quantité suffisante de l’eau bien sûr, mais du thé vert également. Celui-ci, riche en antioxydants, est utile à l’épiderme et à l’ensemble du corps.


       2)      Utiliser des produits lavant sans savon
Quand on utilise des produits trop agressifs, le film hydrolipidique qui protège notre peau est éliminé. La peau se dessèche encore plus à chaque lavage et devient plus sensible. Il est important d’utiliser des produits doux qui préservent ce film hydrolipidique.


       3)      Faire des gommages régulièrement
Les cellules mortes s’accumulent à la surface de notre peau et la rendent terne. Un gommage régulier les élimine et améliore la pénétration des soins appliqués ensuite.
Les peaux normales feront un gommage par semaine, les peaux sensibles feront un gommage une semaine sur deux.


       4)      Choisir un soin adapté à votre type de peau

Votre peau est normale à sèche : vous avez le choix entre des huiles ou des laits hydratants. Les huiles nécessiteront un peu plus de massage, mais pénétreront sans laisser d’effet gras et laisseront la peau souple et satinée. Leurs parfums envoûtant en font de véritables soins-plaisir. Les laits s’étalent plus vite et permettent de s’habiller immédiatement. C’est le choix idéal pour les pressées.

Votre peau est très sèche : Les baumes confort viennent à votre secours. Enrichis en substances nutritives, ils fondent sur la peau pour la nourrir en profondeur et lui rendre souplesse et douceur.

      5)      Appliquer votre soin hydratant tous les jours
Massez doucement votre peau en petits gestes circulaires du bas vers le haut pour favoriser le drainage.

       6)      Veiller à avoir un apport suffisant en acides gras essentiels
Ces « bonnes » graisses (oméga 3 et 6) sont indispensables à la bonne santé de notre organisme. On en trouve dans les poissons gras (saumon, sardine, maquereaux, harengs, …) mais aussi dans l’huile de colza et les fruits secs (noix, amandes, noisettes, …).

      7)      Les compléments alimentaires sont un autre moyen d’apporter à la peau les bons acides gras : les huiles de bourrache et d’onagre sont reconnues pour leur efficacité à nourrir les peaux sèches et améliorer leur confort. Cheveux et ongles profiteront également de ces apports bénéfiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire